Hello,
Petite session float tube en solo d' 1h sur un spot à bass (bass un jour, bass toujours) où le niveau d' eau commence vraiment à faire peur, de la pluie et vite.
J' attaque au nano jig/sator en skipping au fond des rares bois mort restant sur ce lac mais pas une tape, pas un bass à l' horizon, je décide de gratter devant les structures mais ça ne fait rien bouger. J' insiste un peu et en ramenant mon jig rapidement en subsurface un fish suit et fait demi tour direct, ha ils veulent du linéaire rapide, je recommence plus rapidement sur le même spot, c' est payant, un bass de 29 (pas de photo pour ce fish, étant mineur je n' ai pas eu l' autorisation parentale).
La pêche continue, animation plus sèche pour faire décoller le jig du fond rapidement et je touche un 43
J' échange mon jig contre un Cursor Mini vu que les bass réagissent mieux sur une pêche plus rapide.
Deux passages suffisent pour prendre une grosse cartouche, je ferre comme un manchot c' est manqué, je repasse aussitôt le fil se décale, cette fois si je ferre pour de vrais et je ne manque pas, ça se défend bien même très bien, il se tank dans une souche mais j' arrive à le faire sortir, un petit rush et il est sur le float. Jolie fish de 51
je manquerais 2 autres fish, à prévoir le changement des hameçons.
Sur le retour je croise une jolie demoiselle vraiment pas farouche, elle avait envie de prendre la pose
A plus, Jim...